Journée internationale des femmes, 08 mars 2011
03-03-2011
Un message de la Marche mondiale des femmes
Nous commençons 2011 avec l’espoir et la révolution dans nos cœurs et esprits, car nous soutenons la lutte pour l’autodétermination et pour la démocratie participative au nord de l’Afrique et au monde arabe. Les peuples de l’Algérie, Bahreïn, Egypte, Iran, Libye, Maroc, Tunisie et la Syrie ont démontré que les manifestations massives des femmes et des hommes ont le pouvoir de renverser gouvernements et dictatures. Les voix et les actions des femmes sont essentielles pour la construction d’un pouvoir du peuple et à la Journée mondiale des femmes nous nous engageons à lutter pour nos sœurs et pour assurer leur participation active aux processus de transition de leur pays.
Un an après le lancement de notre 3e Action Internationale, nous – les féministes et les militantes de la Marche mondiale des femmes – continuons en marche, en résistance et dans un processus de construction d’alternatives. Nous renouvelons notre engagement de nos organiser collectivement jusqu’à ce que toutes les femmes soyez libres de l’oppression et de la discrimination auxquelles nous faisons face. Nous sommes déterminés à renforcer, consolider et à élargir notre mouvement de base dans le monde entier.
(....)
Cliquez pour lire le message intégral en: français, anglais, espagnol.
8 Mars – Matériel audio, déclaration No à REDD
*Radioreportage Voz de los Movimientos – Spécial 8 Mars 2011 (durée : 24’04s), avec des informations sur les luttes des femmes à El Salvador, Guatemala et d’ autres pays de l’ Amérique Latine, en plus des interviews avec des femmes activistes de Tunisie et Maroc sur le procesus en cours dans la région (en espagnol). Pour écouter le reportage sur le website o faire download cliquez sur:
http://www.radioteca.net/result.php?id=13030161
*Sur le siteweb de la MMF vous pouvez aussi écouter les entreviews avec Halima de Tunisie, en français (durée : 5’40s), y Hilana, du Maroc, en anglais (durée : 4’47s), sur le link:
http://www.marchemondiale.org/multimedia/audios/20110308/fr
* Ce 8 mars, les femmes disent Non à REDD, encore un autre des fausses solutions au changement climatique. Nous vous invitons à adhérer à la pétition sur REDD et les femmes. Cliquez pour lire plus d’ informations.