Skip to content
Marche mondiale des femmes   Marche mondiale des femmes
Portal Languages

World March of Women

http://www.worldmarchofwomen.org/
Personal tools
You are here: Home » News » Honduras: manifestations contre l'oubli du coup d'État militaire et pour la résistance populaire
Log in
 

Honduras: manifestations contre l'oubli du coup d'État militaire et pour la résistance populaire

23-06-2010
Lundi prochain, le 28 juin, marquera l'année du coup d'État militaire au Honduras et aussi une année de résistance du peuple hondurien. Voire ici, l'appel lancé par nos soeurs au Honduras pour que la communauté internationale reste solidaire du peuple hondurien, qui continue à résister et à dénoncer les responsable du coup d'État et la violation des droits de l'homme des personnes impliquées dans la résistance.

Dans leur appel, nos soeurs ont signalé en particulier la violence dirigée envers les femmes de la résistance, qui ont activement participé à des manifestations contre le coup d'État et la persécution et la répression des jeunes femmes qui collectent des signatures pour une assemblée constituante qui comprend les droits de femmes, des jeunes et des populations vulnérables.

Elles attirent l'attention aussi sur la dynamique de plus en plus forte de militarisation en cours dans le pays et la tentative du gouvernement de Porfirio Lobo Sosa, élu à la suite d'un processus très contesté, d'effacer l'histoire pour que le peuple d'Honduras et le monde oublient et pardonnent les événements survenus le 28 juin.

Nous nous rejoindrons à cet appel à la résistance et nous vous invitons tous à organiser ou à rejoindre d'autres mouvements sociaux, le 28 juin dans les manifestations de protestation devant l'ambassade du Honduras et des États-Unis.

Ni coups d'État ni coups aux femmes.

Nous sommes toutes Honduriennes !
Last modified 2010-06-22 07:10 PM
This item is available in
Français, Español, English