Les ONG roumaines réagissent contre la violence envers les femmes (V)
Les campagnes
La campagne « 16 jours de militantisme contre la violence envers les femmes » a été organisée au niveau national entre le 25 novembre et le 10 décembre 2004. On a réclamé la nécessité de connaître les implications de la violence en famille et de rendre meilleure la législation visant ce problème.
L’objectif de la campagne de 2004 était l’adaptation de la législation roumaine sur la violence aux besoins réels des personnes visées, pour en assurer la protection par :
· L’introduction de la restriction pour l’agresseur
· Le financement des services d ‘assistance des victimes
· L’ouverture des asiles pour les victimes
La campagne a été coordonnée par APFR Timisoara et a regroupé plusieurs organisations membres : CRJ Bucarest, ARTEMIS Cluj, ARIADNA Bucarest, Connexions Deva, CMSC Iasi, GRADO Bucarest, La Société des Femmes de Bucovine Suceava, Femina 2000 Roman, La Fondation SEF Iasi, PAS Alternatif Brasov, Polimed Apaca Bucarest, Sensiblu Bucarest, CPE Bucarest – en partenariat avec Alternatives Sociales Iasi, La ligue « 1er Décembre 1918 » des Etudiants d’Alba Iulia, l’Institut Roumain d’Action pour la Paix, Formation et Recherche – PATRIR Cluj et GAD Bucarest.
Les partenaires de cette campagne: Cosmopolitan Roumanie et l’Ambassade des Etats Unis à Bucarest. Les fonds ont été assurés par la Fondation Hollandaise de Coopération pour l’Europe Centrale et de l’Est, The Staples Trust, l’Organisation Internationale de Charité pour l’Eglise Orthodoxe Roumaine (IOCC), l’Institut John Snow de Recherche et Formation, l’Institut National Démocrate, Sensiblu Roumanie.
Last modified 2005-09-07 04:55 PM