Les ONG roumaines réagissent contre la violence envers les femmes (VII)
La continuité
En 2005, la plupart des organisations membres de la Coalition VIF continuent leurs activités liées à la violence domestique. Il y a deux nouveaux asiles à Deva et Hunedoara (La Fondation Connexions de Deva, en partenariat avec les autorités locales), un asile pour dix personnes à Tirgu Mures (l’Institut de l’Europe de l’Est pour la Santé de la Reproduction) et un asile à Iasi, administré par le Centre de Médiation et Sécurité Communautaire.
A Timisoara, l’Association pour la Promotion des Femmes Roumaines organise des programmes pour les femmes victimes de la violence et observe le travail des agences publiques qui sont responsables a intervenir.
A Bucarest, le Centre Partenariat pour Egalité continue le programme “Violence envers les Femmes”.
Malheureusement, quelques organisations ont réduit leur activité à cause du manque d’argent : GRADO Bucarest (qui a fermé l’asile), la Fondation Catharsis de Iasi et Artemis de Cluj (qui ont réduit l’activité de conseil), l’Association PAS Alternatif de Brasov (qui a fermé l’asile de Risnov), l’Association Femina de Roman, La Société des Femmes de Bucovine etc.
Last modified 2005-09-07 04:59 PM