Skip to content
Marche mondiale des femmes   Marche mondiale des femmes
Portal Languages

World March of Women

http://www.worldmarchofwomen.org/
Personal tools
Navigation
<<< Non à la violence envers les femmes! (textes de la Marche mondiale des femmes) Prostitution et coupe du monde de football Que fait le groupe de travail ? Sanlaap-India SEXUAL INSURGENCY MANIFESTO Sexual violence and sexual trafficking in Romania and Eastern Europe Analyses, rapports, éditoriaux Conférence Internationale sur le trafic des êtres humains Interrogatoires marathon des trafiquants roumains des êtres humains L’inauguration d’un centre pour les enfants roumains victimes du trafic ou rapatriés La première campagne internationale contre le trafic des êtres humains Nouvelles et Campagnes en cours Officiers roumains de police complices du trafic des femmes Pour adapter la législation roumaine à la législation européenne Ressources Réseau de trafiquants d’êtres humains annihilé par les officiers de police roumains et autrichiens Réseaux, coalitions, ONG Séminaire sur la violence domestique Trafic des femmes roumaines en Espagne Une des journalistes vedettes de la Télévision publique de Roumanie, battue par son mari Une heureuse coïncidence Sites Web à consulter Statement of feminist and women’s organisations on the very limited and concerning results of the 56th Session of the UN Commission on the Status of Women The 2010 Take Back the Night March Un silence de mortes, La violence masculine occultée Violences et trafic sexuel en Grèce Violencia contra la mujer en Mexico World Social Forum - Violence Against Women: The “Other World” Must Act Étude sur la violence envers les femmes GT/WG economie/economy/economia Women`s Work >>>
Log in
 

Réseau de trafiquants d’êtres humains annihilé par les officiers de police roumains et autrichiens

■ ■ ■

par Gabriela ILOVAN

 

Le quotidien roumain “Gandul” (www.gandul.ro)  annonce que les officiers de police d’Autriche, en collaboration avec leur homologues roumains, ont annihilé un réseau de trafiquants d’êtres humains de l’Europe de l’Est vers les pays de l’Union Européenne. L’action a été déployée dans le cadre de l’initiative de coopération SECI.


Le directeur opératif de SECI Roumanie, Alexandru Ionas, a déclaré dans une conférence de presse que les policiers ont arrêté 64 personnes, dont 21 sont roumains. Il a dit aussi que le réseau a été surveillé depuis un an et que les trafiquants ont réussi a faire entrer en Autriche (d’où les victimes partaient vers les pays de l’UE) cinq milles personnes.


”La plupart des personnes trafiquées proviennent de la République de Moldavie et de l’Ukraine. Elles voulaient arriver en Europe de l’Ouest pour travailler illégalement et ont payé une taxe de 2.500 à 4.000 Euros pour arriver à la destination”, a déclaré pour l’agence de presse roumaine Mediafax Gerard Tatzgren, le chef du service autrichien contre la migration illégale, dans la même conférence de presse.


Il a précisé aussi qu’un certain nombre de victimes sont des femmes qui allaient se prostituer, mais qu’il y a aussi des cas de trafiquants qui apportaient en Autriche “des délinquants professionnels” dont la mission était de voler pour eux.


L’Opération, coordonnée par l’intermédiaire du centre SECI, a eu comme résultat l’arrêt de 28 citoyens de Slovaquie, 21 citoyens roumains, sept hongrois, quatre moldaves, un citoyen de Croatie et trois citoyens d’Ukraine. 13 des roumains étaient parmi les chefs du réseau, le reste de huit personnes ayant des rôles “secondaires” (collaborateurs, chauffeurs etc.).


.

 

Copyrights : CC by-nc-sa 2.0
Last modified 2005-08-25 10:30 AM