Skip to content
Marche mondiale des femmes   Marche mondiale des femmes
Portal Languages

World March of Women

http://www.worldmarchofwomen.org/
Personal tools
Navigation
<<< Que fait le groupe de travail ? Sanlaap-India SEXUAL INSURGENCY MANIFESTO Sexual violence and sexual trafficking in Romania and Eastern Europe Analyses, rapports, éditoriaux Conférence Internationale sur le trafic des êtres humains Interrogatoires marathon des trafiquants roumains des êtres humains L’inauguration d’un centre pour les enfants roumains victimes du trafic ou rapatriés La première campagne internationale contre le trafic des êtres humains Nouvelles et Campagnes en cours 16 JOURS D’ACTVISME CONTRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES Amnesty International contre la traite des femmes au Kosovo Citoyens étrangers impliqués en Roumanie dans le trafic des femmes Conférence de presse. Traite et Exploitation: “Qui parle au nom des femmes en prostitution ? L'Union européenne contre les violences envers les femmes La violence envers les femmes – la déclaration de la Commission permanente de l’Assemblée parlementaire du Conseil d’Europe Officiers roumains de police complices du trafic des femmes Pour adapter la législation roumaine à la législation européenne Ressources Réseau de trafiquants d’êtres humains annihilé par les officiers de police roumains et autrichiens Réseaux, coalitions, ONG Séminaire sur la violence domestique Trafic des femmes roumaines en Espagne Une des journalistes vedettes de la Télévision publique de Roumanie, battue par son mari Une heureuse coïncidence Sites Web à consulter Statement of feminist and women’s organisations on the very limited and concerning results of the 56th Session of the UN Commission on the Status of Women The 2010 Take Back the Night March Un silence de mortes, La violence masculine occultée Violences et trafic sexuel en Grèce >>>
Log in
 

La violence envers les femmes – la déclaration de la Commission permanente de l’Assemblée parlementaire du Conseil d’Europe

■ ■ ■

Bucarest, 25.11.2005 – A l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence envers les femmes, la Commission permanente de l’Assemblée parlementaire du Conseil d’Europe a adopté à Bucarest la déclaration suivante :

« Milles femmes sont confrontées en Europe avec des actes de violence physique, sexuelle ou psychologique. Chaque jour, une des cinq femmes tombe victime de la violence au foyer sur notre continent. Ce phénomène touche tous les états membres du Conseil d’Europe et toutes les catégories sociales et professionnelles. Mais un trop grand nombre des victimes se taisent et un trop grand nombre des crimes n’est  pas puni.

L’Assemblée condamne, dans cette Journée internationale pour l’élimination de la violence envers les femmes, cette forme de violence, trop souvent soufferte par les femmes d’Europe dans leurs foyers. L’ampleur et la croissance de la violence domestique en Europe, qui représente une grave violation des droits de l’être humain, demande le changement des lois et des mentalités.

L ‘Assemblée parlementaire a décidé s’engager dans la campagne paneuropéenne de lutte contre la violence envers les femmes. Cette campagne sera lancée par le Conseil d’Europe en 2006-2007. L’action de l’Assemblée a comme but la sensibilisation des parlements nationaux des 46 états membres et du grand public à prendre des mesures pour prévenir et sanctionner les actes de violences domestiques et à offrir une plus grande assistance aux victimes. L’Assemblée va coopérer avec les autorités locales et les organisations de la société civile pour accomplir cette campagne. »









Copyrights : CC by-nc-sa 2.0
Last modified 2005-12-02 02:55 AM