Skip to content
Marche mondiale des femmes   Marche mondiale des femmes
Portal Languages

World March of Women

http://www.worldmarchofwomen.org/
Personal tools
Navigation
<<< L’inauguration d’un centre pour les enfants roumains victimes du trafic ou rapatriés La première campagne internationale contre le trafic des êtres humains Nouvelles et Campagnes en cours 16 JOURS D’ACTVISME CONTRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES Amnesty International contre la traite des femmes au Kosovo Citoyens étrangers impliqués en Roumanie dans le trafic des femmes Conférence de presse. Traite et Exploitation: “Qui parle au nom des femmes en prostitution ? L'Union européenne contre les violences envers les femmes La violence envers les femmes – la déclaration de la Commission permanente de l’Assemblée parlementaire du Conseil d’Europe Officiers roumains de police complices du trafic des femmes Pour adapter la législation roumaine à la législation européenne Ressources Réseau de trafiquants d’êtres humains annihilé par les officiers de police roumains et autrichiens Réseaux, coalitions, ONG Séminaire sur la violence domestique Trafic des femmes roumaines en Espagne Une des journalistes vedettes de la Télévision publique de Roumanie, battue par son mari Une heureuse coïncidence Sites Web à consulter Statement of feminist and women’s organisations on the very limited and concerning results of the 56th Session of the UN Commission on the Status of Women The 2010 Take Back the Night March Un silence de mortes, La violence masculine occultée Violences et trafic sexuel en Grèce Violencia contra la mujer en Mexico World Social Forum - Violence Against Women: The “Other World” Must Act Étude sur la violence envers les femmes GT/WG economie/economy/economia Women`s Work Become a member News Agenda >>>
Log in
 

Citoyens étrangers impliqués en Roumanie dans le trafic des femmes

■ ■ ■

Le journal “Romania libera” (www.romania libera.ro) écrit qu’au mois d’août 2005, les juges de la Cour d’Appel de Iasi ont décidé de renvoyer en Grèce le citoyen Léonidas Damakis, impliqué, avec l’Allemand Ewald Rempel, dans un gros scandale de trafic des êtres humains, pour qu’il purge sa condamnation dans son pays d’origine.

Damakis et Rempel ont été condamnés à huit ans de prison pour trafic. Ewald Rempel a été arrêté par les policiers de la douane de Petea-Satu Mare (à l’Ouest du pays) juste au moment où il se préparait à quitter la Roumanie accompagné de trois prostituées recrutées à Iasi. Les filles devaient aller en Allemagne pour pratiquer la prostitution.

L’enquête a montré que les deux citoyens étrangers, à l’aide des citoyens roumains, avaient acheté les filles à 200-300 dollars chacune et les avaient vendues à des proxénètes étrangers a 2000 euros chacune. Au cours de l’enquête,  on a établi que le réseau des deux trafiquants a réussi à gagner  un total de 200.000 euros.

Les filles ont été recrutées dans les villages les plus pauvres des départements de Iasi et Vaslui.

Copyrights : CC by-nc-sa 2.0
Last modified 2006-01-03 01:38 PM