Skip to content
Marche mondiale des femmes   Marche mondiale des femmes
Portal Languages

World March of Women

http://www.worldmarchofwomen.org/
Personal tools
Navigation
<<< La violence envers les femmes comme outil de contrôle du corps des femmes Les Européennes dénoncent la violence envers les femmes Non à la violence envers les femmes! (textes de la Marche mondiale des femmes) Prostitution et coupe du monde de football Que fait le groupe de travail ? Sanlaap-India SEXUAL INSURGENCY MANIFESTO Sexual violence and sexual trafficking in Romania and Eastern Europe Analyses, rapports, éditoriaux 800.000 femmes sont battues chaque année en Roumanie Cas de trafic à fin heureuse Critiques et appréciations concernant les mesures prises par les autorités roumaines contre le trafic des êtres humains Des mythes sur le trafic des êtres humains (I) Des mythes sur le trafic des êtres humains (II) Des mythes sur le trafic des êtres humains (III) Des mythes sur le trafic des êtres humains (IV) L'action de l’UE contre la traite des êtres humains et l’exploitation sexuelle des enfants L’Assistance aux victimes du trafic accordée par la Fondation SEF L’inauguration d’un centre pour les enfants roumains victimes du trafic ou rapatriés La condition féminine à l’aube du 21ème siècle La Fondation Chances Egales pour les Femmes (SEF) – Une riche expérience pour combattre le trafic et la violences envers les femmes La prévention du trafic et de l’exploitation sexuelle des mineurs La Roumanie : d’un pays de transit au pays d’origine du trafic des êtres humaines La Roumanie, point de transit et d'origine pour les Moldaves et les Ukrainiennes La violence envers les femmes – Le Rapport sur 2004 de l’Ambassade des Etats Unis à Bucarest Le dur réveil des femmes de l’Est Le profil des victimes d’origine roumaine trafiquées aux fins d’exploitation sexuelle LES FEMMES DE PLUS EN PLUS VICTIMES DU TRAFIC DES ÊTRES HUMAINS Les femmes roumaines sont toujours victimes de la violence familiale et de la pauvreté Les réseaux criminels de l’Europe de l’Est, actifs dans les pays de l’UE >>>
Log in
 

Des mythes sur le trafic des êtres humains (IV)

■ ■ ■
10.  Le recrutement des victimes est réalisé par l’intermédiaire des petites annonces.

Dans la plupart des cas, le recrutement est réalisé face à face.


11. Le trafiquant est un homme avec un aspect effrayant, suspect.

Le trafiquant, le premier anneau du réseau criminel qui contacte la victime, peut être un homme ou bien une femme. Il y a des situations ou un couple, “époux et épouse”, agit ensemble, pour gagner la crédibilité de la victime potentielle . Le trafiquant ne peut pas être reconnu par certaines caractéristiques physiques (sexe, taille, visage) ou par la possession d’une voiture ou d’un téléphone portable. Il peut avoir une attitude aimable et apparemment indifférente. 


12. Seulement les enfants abandonnés risquent d’être trafiqués.

Les enfants abandonnés par leur parents représentent une catégorie vulnérable au trafic des êtres humains. Certains d’entre eux n’ont pas de cartes d’identité. D'autres ne sont inscrits dans aucun document officiel et leur destin n’intéresse plus personne après qu’ils quittent l’asile. Donc, ils peuvent disparaître facilement aux fins d’exploitation, vente et revente. Mais il n'y a pas que les enfants abandonnés qui risquent d’être trafiqués. C’est presque toute la jeune génération qui peut faire partie du groupe le plus vulnérable au trafic, à cause de la pauvreté, du chômage et de la manque de perspective d'avenir.




Copyrights : CC by-nc-sa 2.0
Last modified 2005-08-25 10:11 AM