Skip to content
Marche mondiale des femmes   Marche mondiale des femmes
Portal Languages

World March of Women

http://www.worldmarchofwomen.org/
Personal tools

La Coordinatrice de la MMF du Burkina, « citoyenne pour la Paix »

La Fondation Citoyen du monde pour le civisme et la paix a procédé le vendredi 09 décembre 2005 à la remise des trophées de la 3ème éditions du prix « Civisme et Paix » (CIVIPAX). C’était à la salle des fêtes de Ouaga 2000.
■ ■ ■

La 3ème édition du prix  CIVIPAX placée sous le thème « leadership et paix »  a désigné Madame Awa Ouédraogo/Dabiré, Coordinatrice de la MMF du Burkina Faso comme citoyenne  pour la paix 2005.

L’heureuse élue a reçu son prix lors d’un gala organisé par la fondation Citoyen du monde pour le civisme et la paix, le vendredi 9 décembre 2005 à Ouaga 2000. Le prix se compose d’un trophée, d’un certificat de reconnaissance et d’une médaille. Mme Ouédraogo dans son discours d’acceptation, a remercié le jury pour l’avoir choisie. Elle s’est engagée à œuvrer davantage à l’édification de l’égalité, la liberté et la justice, conditions indispensables pour l’instauration d’une paix réelle et durable dans la société. En rapport avec le thème de cette IIIe édition des prix CIVIPAX, «leadership et paix», la lauréate a affirmé qu’un bon leader est avant tout un vecteur de paix dans son milieu. Elle a aussi ajouté : « On ne naît pas leader, on le devient. Et pour cela, il faut  la volonté d’y arriver ».

Madame Ouédraogo qui a eu ce prix grâce à ses actions en faveur de la femme et aussi la réussite de l’accueil du Relais 17 octobre au Burkina Faso, a dédié le prix à toutes les femmes du monde qui, selon elle sont naturellement pacifiques. «Ce prix est une victoire des femmes dans leur combat pour un monde égalitaire», a-t-elle lancé.

 

Signalons pour terminer qu’à l’occasion de la célébration de la Déclaration universelles des droits de l’Homme le samedi 10 décembre dernier, Madame Ouédraogo a été faite Chevalier de l’Ordre National par le Ministère de la Promotion des droits humains du Burkina Faso.

 

Habi Ouattara,

Chargée de la Communication de la MMF/ANBF



Copyrights : CC by-nc-sa 2.0
Last modified 2006-04-25 11:43 AM