MARCHE MONDIALE DES FEMMES : LE COMPTE À REBOURS COMMENCE!
(Montréal, 12/11/99) - Du 3 au 7 novembre 1999, plus de 60 femmes, dont 40 déléguées venues des quatre coins du monde, se sont réunies à Montréal, Canada, pour mettre une dernière touche aux actions reliées à la Marche mondiale des femmes en l’an 2000.
Le 8 mars 2000, à Montréal, New York, Genève et dans d’autres villes importantes, la Marche sera lancée officiellement ainsi qu’une campagne mondiale de cartes d’appui à nos 17 revendications. Entre le 8 mars et le 17 octobre 2000, des millions de cartes devraient parvenir au Secrétaire général des Nations Unies, Monsieur Kofi Annan.
Le 15 octobre 2000, des représentantes des pays participants à la Marche des femmes prendront part à une manifestation monstre, organisée par le mouvement des femmes américain à Washington. Les représentantes internationales voudront, à cette occasion, dénoncer les impacts néfastes sur les femmes des politiques du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale. Elles veulent, de plus, rencontrer les dirigeants de ces institutions.
Le 17 octobre 2000, les mêmes représentantes internationales appuyées, nous l’espérons, par des milliers de femmes marcheront dans les rues de New York vers le siège mondial des Nations Unies. Elles espèrent vivement rencontrer le Secrétaire général et une demande en ce sens lui a déjà été adressée.
La Fédération des femmes du Québec et le Comité de coordination de la Marche mondiale estiment que la rencontre de cette semaine est un franc succès. Elle a permis à des femmes des 5 continents de tisser des liens de solidarité pour mieux s’attaquer à la pauvreté et à la violence contre les femmes.
Last modified 2006-04-12 02:44 PM
This item is available in
Français, English, Español