4e rencontre internationale
La Marche mondiale des femmes : Un mouvement irréversible
La prochaine rencontre internationale réunissant les coordinations nationales de la Marche mondiale des femmes aura lieu à New Delhi, en Inde, du 18 au 22 mars 2003.
La prochaine rencontre de la Marche mondiale des femmes sera axée sur la concrétisation de notre plan stratégique d'actions ainsi que la consolidation de notre réseau par l'adoption, entre autres, de notre structure.
Les membres du Comité de suivis
Les objectifs de la 4e rencontre internationale de la Marche mondiale des femmes
La prochaine rencontre internationale de la Marche mondiale sera déterminante pour la suite de nos actions. En 2001, nous avons confirmé notre intention de poursuivre notre travail et de maintenir les liens développés dans cette lutte mondiale contre la pauvreté et la violence envers les femmes. Nous avons établi nos objectifs, adopté nos axes de travail et discuté de nos revendications mais nous avons à peine amorcé une réflexion sur nos prochaines actions. Pourtant, l'action collective avec les groupes de la base est ce qui caractérise la Marche mondiale des femmes. Avec comme horizon l'année 2005, nous avons tout de même réitéré l'importance d'avoir un rendez-vous commun parce que cela permet de catalyser nos énergies au niveau national aussi bien que mondial et cela sert aussi de levier à notre mobilisation.
Étant donné l'état actuel de notre monde, étant donné le besoin de mobiliser de nouveau l'ensemble des pays participants à la Marche mondiale des femmes, nous croyons qu'il est très urgent d'arriver à établir un plan stratégique d'actions qui nous mènera vers 2005. Ce devrait être le focus de notre prochaine rencontre sans négliger le besoin de poursuivre les échanges sur nos revendications et notre analyse mais le Comité de suivis propose de voir ces échanges de façon évolutive. L'aller retour entre la réflexion et l'action, le partage de nos analyses selon la conjoncture, selon nos cultures politiques diverses devraient nous permettre de rendre nos débats dynamiques et stimulants. Nous proposons d'identifier notre action commune pour 2005 et construire à partir de cela un processus permettant de poursuivre la mise à jour de nos revendications. C'est pourquoi nous croyons que la prochaine rencontre internationale doit avoir les objectifs suivants :
dresser un portrait de la conjoncture mondiale en fonction des objectifs de la Marche et poursuivre l'approfondissement de notre analyse féministe commune adopter un plan stratégique d'actions pour 2003 jusqu'à 2005 adopter la structure de la Marche mondiale (instances décisionnelles, membership, fonctionnement interne, représentation, financement) adopter un plan de travail commun
Last modified 2006-04-07 03:32 PM
This item is available in
Français, English, Español