Skip to content
Marche mondiale des femmes   Marche mondiale des femmes
Portal Languages

World March of Women

http://www.worldmarchofwomen.org/
Personal tools
Navigation
<<< The Common Good and Access to Resources Violence against Women 25th November 2007 – The International Day for the Elimination of Violence against Women 26th January 2008 - Resource material for the solidarity actions GP/WG/GT lesb. 4. Lesbian Rights CONFÉRENCE SUR LE TRAFIC SEXUEL ET LE MARCHÉ DU SEXE Extrait Manifeste Amnesty International : Défendre les droits Information about demand V-6 Know More L’abolition de la prostitution : un choix de société (Québec) La MMF met la violence en évidence au FSM 2007 La violence envers les femmes comme outil de contrôle du corps des femmes Les Européennes dénoncent la violence envers les femmes Non à la violence envers les femmes! (textes de la Marche mondiale des femmes) Prostitution et coupe du monde de football Que fait le groupe de travail ? Sanlaap-India SEXUAL INSURGENCY MANIFESTO Sexual violence and sexual trafficking in Romania and Eastern Europe Analyses, rapports, éditoriaux 800.000 femmes sont battues chaque année en Roumanie Cas de trafic à fin heureuse Critiques et appréciations concernant les mesures prises par les autorités roumaines contre le trafic des êtres humains Des mythes sur le trafic des êtres humains (I) Des mythes sur le trafic des êtres humains (II) Des mythes sur le trafic des êtres humains (III) Des mythes sur le trafic des êtres humains (IV) L'action de l’UE contre la traite des êtres humains et l’exploitation sexuelle des enfants L’Assistance aux victimes du trafic accordée par la Fondation SEF L’inauguration d’un centre pour les enfants roumains victimes du trafic ou rapatriés >>>
Log in
 

Un million d’enfants de 14 ans ont été témoins de scènes de violence domestique

■ ■ ■
par Carmen ASIMINEI

Selon une étude réalisée par Le Centre Partenariat pour Egalité, 45% de la population de Roumanie ne connaît aucun instrument juridique qui réglemente la violence au sein des familles. De plus, la moitié de la population ne sait pas qu’il existe des organisations qui peuvent aider les victimes de la violence.

Les statistiques montrent que 94% des victimes de la violence domestique n’ont jamais demandé l’aide d’une organisation. Quatre Roumains sur 10 ont déclaré que la violence physique au sein de la famille ne représente pas un acte grave; dans les autres pays de l’UE, ce rapport est de 1,5 a 10.

Les femmes des familles où un des membres est devenu récemment chômeur sont plus vulnérables à la violence (12%). La même étude montre qu’un million d’enfants de moins de 14 ans ont été témoins de scènes de violence physique entre leur parents.

Copyrights : CC by-nc-sa 2.0
Last modified 2005-12-13 04:09 PM