Mujeres y Medios de comunicación
Noticias de las miembras de la Marcha Mundial y de otros grupos alliados.
- Revue de presse du 17 octobre au Burkina Faso
- La presse du monde entier a évoqué la fin du relais de la Charte mondiale des femmes pour l'humanité, le 17 octobre au Burkina Faso. Petit tour d'horizon.
- La Coordinatrice de la MMF du Burkina, « citoyenne pour la Paix »
- La Fondation Citoyen du monde pour le civisme et la paix a procédé le vendredi 09 décembre 2005 à la remise des trophées de la 3ème éditions du prix « Civisme et Paix » (CIVIPAX). C’était à la salle des fêtes de Ouaga 2000.
- contribution des jeunes de la MMF à l'occasion du 08 mars
- La section jeune de la MMF (CCJI )a celebré en sa manière la journée internationale du 08 mars 2006.
- Formation en GED
- La Marche Mondiale des Femmes/Action Nationale du Burkina Faso (MMF/ANBF) a initié du 13 au 18 mars 2006, une formation des formatrices en Genre et développement. Cette formation a été réalisée grâce au soutien du Fond d’Appui à l’Etat de Droit (FAED). Elle s’est tenue à Loumbila à quelques kilomètres de Ouagadougou.
- Stéréotypes et préjugés au Burkina Faso
- Les stéréotypes et préjugés à l’égard de la femme constituent un des principaux freins à l’émancipation de la femme du Burkina Faso. Ils perpétuent les violences faites aux femmes, dont l’exclusion. Transmis pas l’éducation, les stéréotypes et préjugés n’admettent pas l’évolution de la femme et risquent d’affecter la jeune génération, si rien n’est fait pour le prévenir.
- Liste des associations membres de la MMF/ANBF
- La Marche Mondiale des Femmes du Burkina Faso regroupe plusieurs associations.Voici une liste de ces associations à la date du 24/0406.
- Sanouidi S. Sandrine à la MMF
- Sanouidi Schella Sandrine est la bénéficiare de la bourse octroyée par la MMF dans le cadre la contribution des femmes du monde à la lutte des femmes burkinabè contre la féminisation de la pauvreté. Elle remercie ici la MMF et donne son avis sur l'évolution du monde.
- Violences conjugales et extraconjugales
- Dur, dur d’être femme ! "Partout, le terrain est "miné". A toutes les étapes de la vie d’une femme !" Céline Sika, citoyenne de son état, ne pouvait rester indifférente. Dans l’écrit qui suit, elle égrène des violences multiples et multiformes auxquelles est confrontée l’autre moitié du ciel.
- BILAN DES ACTIONS 2005
- La Marche mondiale des Femmes / Action nationale du Burkina Faso a eu une année 2005 chargée et pleine de défis. De la Caravane Nationale pour l'Appropriation de la Charte Mondiale des Femmes pour l'Humanité en passant par l'accueil de l'ancrage final de la Marche à Relais,la MMF/ANBF a initié beaucoup d'activités. Ce raport résume en ses points essentiels les actions 2005 de la MMF/ANBF.
- La Caravane, un outil d’éducation populaire
- Dans ce dossier,vous trouverez un écrit qui montre en quoi la Caravane Nationale pour l'Appropriation de la Charte Mondiale des Femmes pour l'Humanité, initiée par la Coordination du Burkina Faso a été un outil d'éducation populaire.
- 16 jours d'activisme
- Les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles, est l’appellation d’une campagne internationale initiée en 1991 par les activistes des droits des femmes aux Etats-Unis. cinq (05) organisations de la société civile burkinabè(AFJ/BF, CBDF, MMF/ANBF, RECIF/ONG et WILDAF) ont décidé de conduire cette campagne pour la première fois au Burkina Faso.
- Mariage collectif à Boussé
- La MMF/ANBF en collaboration avec la direction provinciale de l’Action Sociale de Boussé a organisé le samedi 24 juin 2006 un mariage collectif. C’est au total 25 couples qui ont vu leur statut de mariés régularisé par le Préfet de Niou.