Skip to content
Marche mondiale des femmes   Marche mondiale des femmes
Portal Languages

World March of Women

http://www.worldmarchofwomen.org/
Personal tools

24 Hours of Feminist Solidarity - Burkina Faso

Des femmes de tous les continents se rendront à Ouagadougou, au Burkina Faso pour accueillir le relais le 17 octobre. La veille, elles assisteront à une activité de réception officielle de la Charte et à une soirée culturelle d’échanges. Le 17 octobre, à midi, les femmes du monde feront une marche dans les rues de Ouagadougou et arriveront à 12h au lieu de l’activité finale où il y aura baptême d’une place publique de la MMF pour la Paix. La Charte sera remise à l’autorité venue représenter l’État du Burkina Faso.

 

De plus, en achevant le relais de la Charte mondiale des femmes pour l’humanité en Afrique, le 17 octobre, nous voulons exprimer notre solidarité avec les femmes d’Afrique. Pour concrétiser cette solidarité, nous comptons remettre à une jeune femme burkinabé une bourse qui lui permettra de suivre des études de journalisme. Nous souhaitons ainsi marquer le rôle que la presse peut jouer dans l’émancipation des femmes si plus de jeunes femmes deviennent elles-mêmes actrices et productrices d’information.

Pour plus d'information, cliquez sur les flèches (>>) ci-dessous

Bourse Burkina Faso
En achevant le relais de la Charte mondiale des femmes pour l’humanité en Afrique, le 17 octobre, nous voulons exprimer notre solidarité avec les femmes d’Afrique. Pour concrétiser cette solidarité, nous comptons remettre à une jeune femme burkinabé une bourse qui lui permettra de suivre des études de journalisme. Nous souhaitons ainsi marquer le rôle que la presse peut jouer dans l’émancipation des femmes si plus de jeunes femmes deviennent elles-mêmes actrices et productrices d’information.
Scholarship Burkina Faso
By deciding to end the Relay of the Women's Global Charter for Humanity in Burkina Faso on October 17, 2005, we wanted to express our solidarity with the women of Africa. To translate our solidarity into a concrete gesture, we plan to give a young Burkinan woman a scholarship to study journalism. We want to underscore the role the press can play in women’s emancipation if more young women become actors and producers of news.
Beca Burkina Faso
Al concluir el relevo de la Carta Mundial de las Mujeres para la Humanidad en África, el 17 de octubre, queremos expresar nuestra solidaridad con las mujeres africanas. Para concretizar esta solidaridad, pensamos entregarle a una joven burkinabé una beca que le permitirá seguir sus estudios de periodismo. Deseamos de esta manera enfatizar el papel que puede tener la prensa en el proceso de emancipación de las mujeres si un número cada vez mayor de mujeres se vuelven protagonistas y productoras de información.
Last modified 2005-09-30 11:19 AM
This item is available in
Français, Español, English