Plus qu’un mois avant la VIIe Réunion internationale de la Marche Mondiale des Femmes !
La définition de notre Action planétaire de 2010 est le principal objectif de notre prochaine rencontre internationale, qui se réalisera en octobre, en Galice.
« Tant que toutes les femmes ne seront pas
libres, nous serons en marche » sera le slogan de cette septième Rencontre
internationale que nous sommes en train d´organiser dans le nord-ouest de la
Péninsule ibérique, du 14 au 21 octobre de cette année, commémorant le 10e
anniversaire de notre 1re Rencontre internationale qui s´était
réalisée à Montréal du 16 au 18 octobre 1998. Cette rencontre, comme celle d'il
y a 10 ans, cherchera à définir et à organiser la prochaine Action planétaire
du mouvement. La planification des premières actions mondiales de la Marche
Mondiale des Femmes de l'an 2000 avaient commencé en 1998 avec la participation
de 145 femmes de 65 pays, alors qu'en 2008, environ 150 participantes de près
de 45 pays sont pour préparer celle de 2010...■ ■ ■
En plus de la définition de notre prochaine Action globale, la VIIe Rencontre internationale sera une occasion pour approuver officiellement nos principales lignes politiques, définir des plans d’action régionaux, discuter et faire le suivi de nos quatre champs d’action, pour approfondir nos débats et connaissances sur différents thèmes féministes (comme la marchandisation de la vie et du corps des femmes, l’offensive de droite contre l’autonomie des femmes, etc), et realiser notre Assemblée générale. Nous allons aussi lancer un livre intitulé « La Marche Mondiale des Femmes : une décennie de lutte internationale féministe » à la Réunion internationale, qui examine l’identité collective et internationale de la Marche, retrace les avancées du mouvement au travers de documents historiques clés, et regarde vers le futur en considérant les défis actuels.
Outre sa prise en charge de toute la logistique de la Réunion (infrastructure, équipement d’interprétariat, transport...), la CN galicienne déploie tous ses efforts dans la préparation du weekend sur la Souveraineté alimentaire (Forum international, Marché autour de la Souveraineté alimentaire et la consommation responsable, manifestation et création de la borne milliaire [milladoiro en espagnol]) qui sera ouvert à d’autres activistes et au grand public du territoire / de la région. Ces événements auront pour objectif de avancer le discours de la Marche, favoriser le débat, et forger une prise de position féministe sur le thème de la souveraineté alimentaire. Ils serviront également à dénoncer le contrôle de la chaîne de production d´aliments par les corporations transnationales et à montrer que l’agriculture écologique et locale a la capacité de tous nous nourrir. En Galice, nous voulons aller bien au-delà de la solidarité et du discours et relever le défi de changer nos propres pratiques quotidiennes en vue de renforcer les alternatives au libre-échange.
Nous avons hâte de vous voir très bientôt en Galice où nous nous unirons sous la bannière de la MMF, partagerons nos expériences, nous fortifierons en tant que militantes, et rappellerons notre lutte au monde entier : « Changer la vie des femmes pour changer le monde ! »
Copyrights
:
CC by-nc-sa 2.0
Last modified 2008-09-12 04:28 PM
This item is available in
English, Español, Français
Last modified 2008-09-12 04:28 PM
This item is available in
English, Español, Français