La Marche mondiale des femmes au Forum social mondial 2002
La Marche mondiale des femmes au Forum social mondial de Porto Alegre, Brésil du 31 janvier au 5 février 2002
(plusieurs éléments seront à confirmer sur place)
CONFÉRENCES
(interprétation simultanée dans les 4 langues du FSM)
- Conférence sur le travail : 1 février 8:00 - 12:00 au Brigada Gymnasium - intervention de Sylvia Estrada-Claudio de la Marche mondiale aux Philippines (sous le grand thème Production de richesses)
- Conférence sur la culture de la violence et la violence domestique : organisée par la Marche mondiale des femmes 3 février 8:00 - 12:00 au CEPUC 1 - interventions de Shashi Sail de la Marche mondiale en Inde, de Diane Matte du Secrétariat de la Marche et de Suzy Rojtman de la Marche mondiale en France (sous le grand thème : Affirmation de la Société civile et des Espaces Publics)
- Conférence sur l'économie solidaire: 1 février 8:00 - 12:00 au PUC - Salão de Atos - intervention de Rosa Guillén, du Réseau des femmes transformant l'économie et la Marche mondiale au Pérou (sous le grand thème Production de richesses)
- Conférence sur Mondialisation et militarisation: 4 février 8:00 - 12:00 au OSPA - intervention d'une femme du groupe Femmes en noir d'Israël, possiblement une femme de la Marche mondiale - à confirmer… (sous le grand thème Pouvoir, politique et éthiques)
SÉMINAIRE (interprétation simultanée dans les 4 langues du FSM)
- Une alternative féministe pour un autre monde : 1 février 14 :00 au PUC (salle à confirmer) seminaire organisée par la Marche mondiale - interventions entre autre de Nadia De Mond de la Marche en Italie, Sylvia Estrada-Claudio de la Marche mondiale aux Philippines et Diane Matte du Secrétariat de la Marche
ATELIERS ET DIVERSES ACTIVITÉS
- Atelier : Mujeres y Trabajo, Realidades y Propuestas para el Cambio organisé par le Red Latinoamericana Mujeres Transformando la Economía - REMTE et la Marche mondiale des femmes (atelier en espagnol) 2 et 3 février en après-midi, PUC, predio 40, salle 202
- Tribunal international contre la dette externe - intervention de Marie-Frantz Joachim de la Marche mondiale en Haïti : 1 et 2 février, Auditorium Vianna
- Interventions sur la Marche mondiale des femmes dans au moins 1 atelier au Campement de la jeunesse
Participantes de la Marche mondiale des femmes à Porto Alegre
Angola, Brésil, Canada, Cuba, Egypte, Equateur, Espagne, France, Haïti, Inde, Italie, Jordanie, Liban, Mexique, Nicaragua, Pérou, Philippines, Québec, République démocratique du Congo, Togo, Secrétariat de la Marche.
Diane Matte participera les 28 et 29 janvier, au nom de la Marche mondiale, à une réunion du Conseil international du FSM. Nous participerons également à des réunions de divers mouvements sociaux durant la semaine qui mèneront à l'adoption d'une déclaration commune des mouvements sociaux. De plus, des rencontres régionales seront organisées durant la semaine.
De plus, la Marche mondiale au Brésil s'organise en force pour tenir des kiosques, distribuer des tracts sur la Marche, etc. durant la semaine. Les kiosques seront à l'intérieur et à l'extérieur de la PUC et il y aura des responsables pour vendre et distribuer du matériel de la Marche. Il y aura aussi un point de rencontre de la Marche mondiale dans la tente de la CUT. Le kiosque interne sera à la rue " point de rencontre " première allée derrière la porte d'entrée.
Surveillez le site web du FSM pour vous tenir au courant des derniers développements : http://www.forumsocialmundial.org.br
Last modified 2006-03-23 03:07 PM
This item is available in
Français, English, Español